Couple et naissance

Accompagnement pour le couple et accompagnement à la naissance.

 

 

Bonne heure du couple.

La relation en couple va beaucoup mieux à partir du moment où au coeur de ses perceptions intellectuelles, émotionnelles et sensitives,  chacun comprend que l’amour est en lui et qu’il n’a pas besoin d’aller le chercher ailleurs.

Dans cette compréhension, l’attention et les sentiments du partenaire deviennent alors un cadeau et non un dû. Dans l’attente que l’autre nous aime pour pouvoir vivre, le « senti ment. »

En psychobiologie nous avons coutume de dire qu’il n’y a ni victime, ni bourreau ni sauveur. Notre relationnel s’appuie très souvent sur ce trio infernal et la pureté de l’amour est alors détournée de son essence.

La relation peut trouver son équité à partir du moment où chacun prend la responsabilité de ses perceptions jusqu’à la décision de rencontrer dans son inconscient celles qu’il projette sur l’autre afin de les reprendre à son compte et de les lâcher ou de les suivre en conscience.

Cette relation trouve donc sa stabilité quand chacun se voit en tant que lui dans le tout qui l’anime et l’habite et que chacun voit que l’autre est un cadeau et non un dû ou la source de l’amour qu’il croit ne pas avoir. Chacun est alors avec l’autre pour laisser danser l’amour qu’il vit en son sein et dans la relation.

 

Les accompagnements pour couple.

Suivant ce que nous décidons et ce qui se passe dans votre couple, ces accompagnements peuvent utiliser la respiration consciente et/ou l’accompagnement spirituel, l’hygiène psycho-émotionnelle, les constellations systémiques en séances individuelles ponctuées de séances en couple.

La lettre de résolution peut être un acte salutaire pour le relationnel qu’il soit pour le couple ou pour soi. Cette lettre consiste à élaborer une suite de lettres adressées à une personne avec qui les conflits, reproches, désaccords perdurent. Elle suit plusieurs étapes afin de se conclure sur une lettre d’ouverture sur la compréhension de soi et de l’autre.

Cette lettre de résolution peut s’adresser à un vivant comme à un mort ou même au monde, à l’argent, à la société… Tout objet avec lequel le sujet alimente du conflit ou du désaccord.

La respiration consciente à sec, en eau chaude ou eaux froide, le discernement des croyances restrictives, l’utilisation de croyances d’ouverture et/ou le laisser faire sont utilisés comme moyen d’épuration des toxines émotionnelles qui peuvent être soulevées pendant ce fabuleux voyage vers sa prise de responsabilité dans une relation. 

Accompagnement dans le fruit de l’amour du couple : la création d’un bébé.

Comme la naissance de son enfant joue sur la vie entière des deux partenaires l’accompagnement pour de futurs parents peut-être judicieux et heureux.

De nombreux stress, mémoires inconscientes, questions et questionnements peuvent surgir qu’ils soient conscients comme inconscients.

Ces accompagnements peuvent se passer sous les quatre plans.

  • Plan physiologique.

À partir d’une gymnastique douce et de la respiration consciente le corps des deux partenaires peut être exploré, adoucit, préparé à la naissance. Si la maman vit la grossesse et la naissance dans son propre corps, le papa les vit virtuellement dans son corps à travers la fonction virtuelle de son cerveau.

  • Plan émotionnel et mental.

Dans cette période de construction et de changement la confiance en soi et en l’autre est primordiale. Laisser passer les émotions « négatives » comme les pensées limitantes peut être beaucoup plus constructif que, de les refouler.

Dans cette période, déjà l’éducation commence puisque l’enfant va se charger de ce qu’il perçoit de l’émotionnel de ses parents. Plus les parents sont ouverts à eux-mêmes et plus l’enfant va profiter de leur état.

  • Plan spirituel.

Se rencontrer soi jusque dans son infini apporte confiance et centrage.

Déroulement des séances

Le nombre de séances est cadré à la première qui sert de rencontre.

Chacun est libre d’arrêter quand il veut avec une séance de fin.

 

>>> POUR CONNAÎTRE LES LIEUX OÙ JE REÇOIS ET VOTRE PARTICIPATION FINANCIÈRE <<<